LES FAIBLESSES

Mérites Création Pouvoirs

Les faiblesses disponibles sont ( Là encore cette liste n'est pas exhaustive) :

  • Cauchemars, vos journées sont atroces et le repos ne vous vient qu'à grand prix. Vos sueurs froides vous ôtent un point de Sang chaque tour.
  • Illusions de Grandeur, vous vous voyez beaucoup plus puissant que vous ne l'êtes réellement, ce défaut est un défi à relever au niveau du Roleplay et vous devrez jouer votre Mathusalem comme il se doit, avec de nombreuses actions directes, un mépris de la mascarade...
  • Sombre secret, vous cachez dans les replis de votre coeur immortel une blessure profonde. Que ce soit un acte que vous avez accompli (diablerie), une personne qui vous connaît bien, ou une mauvaise conscience, ce secret s'il est révélé pourrait vous détruire.
  • Ennemi, vous vous êtes fait un puissant ennemi lors des derniers millénaires, et il ne reculera devant rien pour vous éliminer dès qu'il aura connaissance de votre réveil.
  • Faible D'esprit, vous êtes vulnérable à la Domination, beaucoup plus que la normale.
  • Superstitieux, vous accordez tout crédit aux remèdes de Bonne Femme pour se protéger du mauvais esprit, ainsi l'ail vous repousse aussi sûrement que la croix (même brandie par un incroyant), vous ne pouvez traverser l'eau vive et vous dormez dans un cercueil.
  • Sensible, la lumière du jour vous fait doubles dommages, ainsi que le feu..
  • Parens Dément, votre Géniteur vampirique était complètement fou, et cette folie vous ronge, vous avez un dérangement que votre lignée pourra développer (Phobie, TOC, Manie, dépression, désir d'autodestruction...), cette altération de votre personnalité pourra vous incapaciter dans 10% des cas, 5% pour vos infants.
  • Diaboliste Reconnu, votre passé de Diaboliste est connu de tous et votre statut Vampirique en souffre grandement. Aucun de vos infants ne pourra obtenir de poste à responsabilité dans la Camarilla, à moins d'être plus de trois fois éloigné de vous. De plus votre aura est marquée.
  • Anachronisme, vous vivez dans une époque révolue que vous ne pouvez vous résoudre à quitter, vous ne pouvez rien utiliser de technologique, et votre accoutrement risque d'attirer l'attention sur vous.
  • Pourchassé, Sullivan Dane est à votre poursuite car votre réveil a été sanglant, assez pour attirer l'attention de l'Eglise et de Dane. Sachez que la mort de ce serviteur de la société de Leopold ne vous apporterait qu'un répit de courte durée avant la venue d'un nouveau chasseur.
  • Digestion sélective, votre organisme refuse de digérer le Sang autre que d'un certain type, que ce soit le groupe, le Calice, ou la façon de le prélever.
  • Sang Inerte, vous avez un sang à peine plus puissant que de l'eau, vos infants ont 50% de chances de contracter cette maladie. Tout ce qui recquiert du Sang coûte 1 point de plus.
  • Inhumain, la bête est proche de la surface et vos sentiments sont pour le moins diffus. Vous prenez doubles Malus de Mascarade.
  • Marque de la Bête, vous ne vous reflétez pas dans les miroirs et vous avez des poils dans la paume des mains, vos oreilles sont pointues, etc... Vous prenez un malus de 1 à la mascarade à chaque sortie de votre Mathusalem.
  • Porteur sain, vous transmettez sans le savoir une maladie à tous ceux sur lesquels vous vous nourrissez et aux quels vous donnez de votre Sang. Cette maladie est archaïque (peste, choléra, variole...) et peut contribuer à attirer l'attention sur vous.
  • Vulnérable à l'argent, l'argent vous fait des dommages aggravés au même titre que le feu et le soleil.
  • Malédiction, vous êtes le réceptacle d'une malédiction, à vous de choisir laquelle et son origine.
  • Vieillissement, vous continuez à vieillir, et les effets de l'âge se font déjà sérieusement sentir chez vous, vous avez une force et une perception maximum de 3.